
" Voilà bientôt deux ans que j’ai eu l’opportunité d’acquérir le Haras du Mézeray, posant ainsi la pierre manquante à ce grand projet que vous connaissez sous le nom de 'Sumbe'."
Nurlan Bizakov
Farms


Une nouvelle étape pour Sumbe
Sumbe - Haras du Mézeray n’est guère plus à présenter tant ce haras est intimement lié à la réussite de l’élevage national, en France comme à l’étranger, depuis plusieurs décennies. Situé au cœur des meilleures terres de Normandie, sur 180 hectares de terres d’un seul tenant, il dispose d’une équipe et d’infrastructures dédiées pour chaque étape de l’élevage, depuis les croisements jusqu’au départ chez nos entraîneurs, en passant par la naissance et le sevrage. Un programme de rénovation ambitieux est en cours afin de redonner à ce lieu historique son lustre passé et le faire rentrer de plain-pied dans le futur.

Le prolongement d’une longue tradition
Depuis 1970, 150 gagnants de Groupe, dont 27 gagnants de Groupe 1, ont été élevés sur les terres exceptionnelles du haras du Mézeray. C’est l’une des très rares entités au monde à avoir élevé deux gagnants du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Trempolino (Sharpen Up) et Subotica (Pampabird). Parmi les chevaux élevés au Mézeray, il faut aussi citer Luth Enchantée, Amonita, Artie Schiller, Désert Blanc, Lune d’Or, Coquerelle, Mekhtaal, Signs of Blessing, Naaqoos…
Nous sommes déterminés à préserver l’héritage de Sumbe – Haras du Mézeray en produisant encore de nombreux champions qui, eux aussi, seront inscrits au Panthéon des courses !


Farms



Soyez
à jour !
News
