top of page
047141_038.jpg

Gregarina décroche son Black Type majuscule


Longchamp, dimanche

Lauréate en fin d'année dernière du Prix de Lexington (Inédits, P.S.F.), à Deauville, Gregarina (De Treville) tournait autour de sa Listed depuis deux sorties. Au mois de juin, elle avait terminé deuxième du Prix Volterra, à Longchamp, et en juillet du Prix La Sorellina, à Tarbes. Et pour son retour dans le temple du galop, l'élève et représentante de Rashit Shaykhutdinov a enfin décroché son black type majuscule. Très bien sortie des stalles de départ, Gregarina a été reprise par Cristian Demuro pour être placée en quatrième position à la corde. En début de parcours, elle s'est montrée assez brillante. À l'entrée de la ligne droite, Cristian Demuro a pris le sillage de Nola (Siyouni) qui a pu l'emmener loin. Et à 400m de l'arrivée, Gregarina a été décalée, puis elle a placé une belle pointe de vitesse pour prendre l'avantage à sa rivale et s'imposer d'une longueur et demie. Inishnee (Al Wukair) réalise une bonne sortie en terminant troisième, à une tête de Nola.

Elle cherchait sa Listed

Gregarina était proche de son black type majuscule, comme l'a confié après coup Fabrice Chappet : « Elle tournait autour du pot. C'est une pouliche qui n'est pas facile, mais tout s'est bien passé. Elle est toujours un peu trop généreuse en début de parcours, mais elle avait gardé quelque chose. Désormais, elle est gagnante de Listed, donc la suite logique, au moins en France, est d'aller vers un Groupe. Je pense qu'elle pourrait être capable d'aller sur plus long en théorie mais elle est tellement brillante qu'il est logique de la garder sur le mile. J'espère qu'elle restera à l'entraînement l'an prochain mais nous verrons en fin d'année. » Cristian Demuro a déclaré au micro d'Équidia : « Au début, je cherchais surtout à la reprendre car c'est une pouliche qui tire beaucoup, mais elle a fourni une belle accélération pour finir. Elle a facilement suivi les différentes accélérations, et quand je lui ai demandé, elle est repartie facilement. »

(...)


La propre sœur de Gain It

Élevée par son propriétaire, Gregarina est une fille de De Treville (Oasis Dream), stationné au haras de Montfort et Préaux (Sumbe) et de Gagarina (Galileo), lauréate de son maiden en débutant, à 2ans, sur la distance de 1.800m à Clairefontaine. Outre Gregarina, on lui doit le régulier Gagarin's Moon (Sea the Moon), lauréat de quatre courses entre 1.900m et 2.400m et aussi quatrième d'un Prix de Suresnes (L), et surtout la 2ans Gain It, une propre sœur Gregarina, quatrième un peu plus tôt dans la réunion du Prix La Rochette (Gr3). Gain It avait conclu à la même place du Prix Six Perfections (Gr3) cet été après avoir remporté ses deux premières sorties. Gagarina est retournée à De Treville cette année. (...)

Comentários


bottom of page