top of page
047141_038.jpg

Le nouveau trio d’étalons Sumbe reçu 5 sur 5


Alors que Lazzat, le 3 ans invaincu de Nurlan Bizakov, a confirmé ses deux premières sorties en s’imposant de toute une classe dans le Prix de la Californie (L.), le " 100% de réussite “ semble bien parti pour s’appliquer aussi dans le volet élevage de Sumbe, puisque les 5 premières juments saillies par notre nouveau trio de gagnants de Groupe 1 ont toutes été échographiées pleines.

Quatre de ces cinq juments appartiennent à la jumenterie maison, ce qui illustre bien la stratégie de soutien de Nurlan Bizakov vis-à-vis de ses nouveaux sires, tandis qu’au même moment, nous nous réjouissons de leur popularité immédiate auprès des éleveurs et de la vitesse à laquelle chacun se constue un premier book riche en quantité comme en qualité.

La star Mishriff, fer de lance de notre offre d’étalons en première saison, a déjà deux juments confirmées gestantes : Tamarind, une gagnante de Groupe 3 devenue une importante poulinière maison en produisant 3 placés de Stakes sous les couleurs de Nurlan Bizakov, ainsi que Labaaqa (Le Havre), une proche parente de Barathea et, plus récemment, du vainqueur de la Breeders Cup Juvenile Turf 2022 Mischevious Magic.

Le soutien de Nurlan Bizakov à son duo de vainqueurs du Prix Jean-Luc Lagardère s’est également concrétisé immédiatement, puisque Angel Bleu et Belbek ont tous les deux fait mouche d’emblée. Le premier nommé a rencontré avec succès l’excellente Albanka (Giant’s Causeway), mère de la gagnante de Groupe 3 et placée de Groupe 1 Altyn Orda et grand-mère de la très prometteuse Alakai (Sea The Stars), reproduisant un croisement auquel nous croyons beaucoup pour elle puisque ses deux précédents produits sont par Golden Horde, porteur du même courant de sang d’Acclamation en lignée paternelle.

De son côté, Belbek, le premier gagnant de Groupe 1 "100% made in Sumbe“ à rentrer au haras, de la famille directe du champion-sire Dansili, a lui aussi réalisé un carton plein avec deux juments maison testées pleines : Melilot, dont la production compte entre autres la très talentueuse Mageva (3e de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1), et Serres, qui a déjà donné naissance à trois gagnants ou placés de Groupe à ce jour. Toutes deux faisaient d’ailleurs partie du premier book de Golden Horde en 2021, matérialisant déjà la politique de soutien quantitatif et qualitatif qui est la marque de fabrique de Sumbe.

Comments


bottom of page