Le nouveau trio d’étalons Sumbe reçu 5 sur 5
UN BRILLANT VAINQUEUR DU PRIX JEAN-LUC LAGARDERE (GR.1)
• Le meilleur mâle de 2 ans français en 2022
• Le premier fils de Showcasing à faire la monte en France
• Issu de la formidable lignée d’Hasili, seule jument de l’hémisphère Nord à avoir engendré 5 gagnants de Groupe 1.
• De la famille directe des champions Dansili, Intercontinental, Cacique, Banks Hill, Champs Elysees
SHOWCASING x BEE QUEEN I 1,66m I 7 000 € Live Foal
Belbek est un pur produit maison et a pour autre particularité d’être le premier gagnant de son propriétaire Nurlan Bizakov au plus haut niveau, ce qui en fait le joyau du haras. Il fut le meilleur mâle de 2 ans français en 2022 et se présente aux éleveurs comme un prospect des plus intéressants, ayant sû se rappeler à leur attention par une brillante victoire dans la Prix Perth le 22 octobre lors de son ultime sortie avant de rejoindre le haras. Autant dans ses performances que dans son pedigree, tout indique qu’il aura ses premiers partants de bonne heure, qu’ils auront de la vitesse, qu’ils tiendront 1600m et plus pour certains en fonction de leur propre page maternelle.
" En remportant relâché le Prix du Bois, Belbek a réalisé le 5e meilleur temps pour un 2 ans sur le parcours des 1200 mètres de Chantilly depuis 1985, avec un passage des 400m aux 200m juste au-dessus des 11 secondes."
Bruno Barbereau
" Cette victoire revêt une importance particulière dans la mesure où Belbek est issu de notre première génération francaise, un pays qui nous réussit."
Nurlan Bizakov
" Nous avons toujours pensé qu’il disposait de gros moyens. Il est beau et bien né – c’est un bon poulain."
André Fabre
" Il est clairement au-dessus des autres."
Olivier Peslier
" Belbek se distinguait non seulement par son élégance mais aussi par sa bonne disposition au travail et sa capacité d’apprentissage."
Philip Prevost-Baratte