
Présent aux ventes depuis le milieu des années 2000 essentiellement dans la catégorie acheteurs, SUMBE s’affirme progressivement de l’autre côté de l’arène en tant que vendeur et consigner. A ce titre, 2023 inaugure une nouvelle ère puisque les premiers yearlings de Golden Horde (lui-même premier étalon installé en France sous notre marque) seront présentés en ventes publiques.
SUMBE continuera bien sûr à agir en tant qu’acheteur afin de renforcer son effectif de poulinières en plein essor, et à se porter acquéreurs de poulains et pouliches s’inscrivant dans notre politique de courses et d’élevage, avec maintenant la perspective supplémentaire du soutien à court et long terme aux étalons SUMBE.
Ventes


La traditionnelle vente de yearlings d'Osarus du mois de septembre compte au catalogue deux mâles issus de la première génération de Golden Horde.
Le lot 17, présenté par Jean-Claude Ollivier, est un poulain très fort issu d'une jument de la proche famille du bon stayer Winter Pudding (Placé du Prix de Lutece en dernier lieu), elle-même gagnante de 6 courses et à la production utile autant que solide (12 victoires cumulées).
A voir également le 2e jour, un poulain très course issu d'une semi-sœur du multiple gagnant blacktype Cepheus, qui poursuit une brillante carrière en Australie après avoir remporté sa listed à Deauville.

Yearlings

Les éleveurs qui ont fait confiance à Golden Horde en 2021 seront présents en force lors de la V2 Arqana avec un lot de 7 poulains issus de sœurs du crack Dream Ahead (vainqueur de la July Cup Gr.1 et tombeur de la star Goldikova dans le Prix de la Forêt), de la petite bombe Vedeux (Prix du Bois Gr.3 et restée comme l'une des bonnes 2 ans françaises de ces dernières années), du semi-classique Elliptique (par ailleurs gagnant de Gr.1 en Allemagne), de la toute bonne Eudaimonia (3e du Prix de l’Opera Gr.1) ou bien encore d’une fille de l’excellente jument de vitesse Belliflore (3e prix Maurice de Gheest Gr.1).
Un large éventail d'aptitude de distance sont présents dans des pedigrees maternels cherchant à capitaliser sur la formidable vitesse de Golden Horde et les probabilités amélioratrices de son croisement Acclamation x Pivotal.


Soyez
à jour !
News
