Inju séduit... d'un nez !
- sumbecommunication
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

Représentante de Nurlan Bizakov, Inju (Blue Point) était initialement entraînée en Angleterre chez Roger
Varian, où elle n’avait pas encore débuté en compétition. Récemment arrivée dans les boxes de Mario Baratti, la pouliche a laissé une belle impression pour ses débuts, même si elle évoluait dans le lot modeste du Prix de la Gare de Dalat. Courageuse jusqu’au bout, elle est parvenue à s’imposer, confirmant les espoirs placés en elle.
Maniable et avec des ressources
Inju a mis un peu de temps à trouver son action, peinant initialement à s’adapter au rythme soutenu de l’épreuve. Bien placée à la corde, elle a montré de belles ressources dans le tournant final. Un peu lente à s’équilibrer à l’entrée de la ligne droite et quelque peu contrariée par le cheval qui la précédait, car il cédait, elle a dû se faufiler pour arracher la victoire sur le poteau, dominant Villa Monceau (Street Boss) d’un nez. Cette dernière, légèrement prise de vitesse dans le tournant final, a néanmoins fourni une très belle accélération dans la ligne droite, échouant de peu. Nelliedonado (Mehmas), long- temps vue à l’arrière du peloton, a bien conclu sans inquiéter les deux premières.
Délicate mais avec de la marge
Après la victoire d’Inju, Mario Baratti a déclaré : « C’est toujours une satisfaction de gagner. Elle a vraiment fourni un bel effort pour s’imposer. On a un instant arrêté d’y croire quand le cheval devant elle s’est arrêté dans la ligne droite, mais elle a montré suffisamment de maturité pour se relancer. Elle a un peu de qualité. Je pense qu’avant d’arriver à l’écurie, chez Roger Varian, elle avait déjà beaucoup travaillé. C’est un petit maiden hivernal, mais elle a de la marge à ce niveau. Elle reste toutefois un peu délicate mentalement, il faudra voir comment elle évolue. » JDG 09/01/2026
