top of page
047141_038.jpg

Les belles promesses de Talmas sur la P.S.F.

  • sumbecommunication
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
ree

Talmas (Golden Horde) a débuté dans des conditions extrêmement différentes de celles du Prix de l’Hôtellerie (Maiden, 1.500m P.S.F.). En effet, le protégé de Nurlan Bizakov avait effectué ses premiers pas il y a un mois dans le terrain très lourd de Saint-Cloud, concluant cinquième, assez loin, dans un lot difficile à situer. Pour sa deuxième sortie, ce bel alezan a fait oublier ses débuts en surclassant un maiden intéressant, à l’occasion de ses premiers pas sur la P.S.F.


Net et sans bavure

Placé dans le groupe de tête par Tony Piccone, Talmas s’est montré très maniable et a rapidement affiché sa supériorité. Son parcours a été fluide et son jockey n’a jamais eu besoin de lui casser son action car à l’entrée de la ligne droite, le passage s’est présenté naturellement. En deux foulées, Talmas a pris l’avantage avant de passer une seconde vitesse, tout en flottant légèrement. Dans un bon style, il s’impose de cinq longueurs et demie devant le concurrent irlandais Giovanni Giorgio (Persian King). Revenu de l’arrière-garde, Quemazal (Zelzal) complète le podium, une tête plus loin.

Il pourrait être revu dans une Classe 2

Henri-Alex Pantall, qui entraîne Talmas, nous a confié : « C’est un 2 ans qui montrait de belles choses le matin, mais qui nous a un peu déçus lors de ses débuts à Saint-Cloud. Ce jour-là, la piste était certainement trop pénible pour ses aptitudes. Il a aussi beaucoup progressé et devrait encore pouvoir s’améliorer d'autant que c’est un poulain bien fait. Étant donné qu’il semble apprécier la P.S.F., il est possible que nous le revoyions cet hiver dans une Classe 2. »


Jour de Galop 02/12/25

 
 
bottom of page