Très régulier depuis le début de sa carrière, Souzak (Kodiac) restait sur deux victoires. De fait, il avait ouvert son palmarès le 20 août, dans le Prix d'Avranches (Maiden, 1.200m), à Deauville, avant de s'offrir le Prix Christian Rollet (Classe 2, 1.350m) à Lyon-Parilly. Ce samedi, le représentant de Nurlan Bizakov découvrait la piste de Longchamp et les 1.600m. Et cette découverte a été couronnée par un succès. Un pari qui pouvait paraître osé puisque Souzak passait sur le ring d’Arqana, dans la foulée, sous le lot 27. Dans une course emmenée par Nammos (Territories), Souzak a été placé
à la corde juste derrière le leader. Une fois dans la ligne droite, il n'a pas eu de suite le passage, mais lorsqu’il a pu se faufiler, il a bien accéléré, se détachant du reste du peloton. Et ce jusqu’à 100m de l'arrivée, où il a vu à son extérieur Denmark (Camelot) terminer en trombe. Souzak a néanmoins su garder une courte encolure devant le représentant Smith/Magnier/ Tabor/Westerberg. (...)
Le neveu de Savoir Vivre
Élevé par l’écurie Skymarc Farm et Langlais Bloodstock (dont il est le premier black type au galop), Souzak est un fils de Kodiac (Danehill), étalon au Tally-Ho Stud. Présenté par le haras de la Louvière, il a été acheté 100.000 € par Sumbe S.A.S. (Nurlan Bizakov) à la vente de yearlings d’août d’Arqana. (...)
top of page
bottom of page
Comments